Portes ouvertes sur l’enseignement supérieur

Première édition

Affiche officielle de la première édition des portes ouvertes sur l’enseignement supérieur au lycée Louis-Bascan, à Rambouillet (78).

Samedi 8 mars 2025, de 10h à 12h, le lycée Louis-Bascan ouvre ses portes sur les formations d’enseignement supérieur proposées aux étudiants.

Cette matinée sera l’occasion de présenter aux visiteurs toutes les offres pédagogiques (Post-Bac) de l’établissement pour préparer en deux ans un Brevet de technicien supérieur (BTS) ou préparer en trois ans un Diplôme de technicien supérieur (DTS) :

  • BTS Management commercial opérationnel (MCO)
  • BTS Électrotechnique (ÉLEC)
  • BTS Services informatiques aux organisations (SIO)
    Solutions logicielles et applications métiers (SLAM)
  • BTS Gestion petites et moyennes entreprises (GPME)
  • BTS Électrotechnique (ÉLEC)
  • DTS Imagerie médicale et radiologie thérapeutique (IMRT)
    Projet d’ouverture en septembre 2025.

Les professeurs et les étudiants vous accueilleront au bâtiment H, sur les plateaux techniques, et pourront échanger avec vous sur les formations, les contenus, les débouchés et les organisations pédagogiques.

Vous pouvez d’ores et déjà prendre connaissance de notre offre pédagogique sur le site Sup’ Bascan.

Lien externe, s’ouvre dans une autre fenêtre.

Cette première édition préfigure le format qui sera désormais reconduit chaque année, fin janvier, dans des délais compatibles avec le calendrier de la procédure Parcoursup.

Nous vous attendons nombreux !


En savoir plus

|→ BTS en formation initiale

|→ BTS en formation par apprentissage

Centre de formation par apprentissage
Un parcours sur mesure pour un avenir assuré !

A suivre sur Facebook :

Vincent Thizeau

Professeur de S.V.T.
Sciences de la vie et de la Terre
Webmestre du site du lycée Louis Bascan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

|→ Découvrez l'application Android Lycbascan : « lycée mobile Louis-Bascan »
turboself esidoc monlyceenet promote pix Applications en ligne : [Turboself] - [Esidoc] - [ENT Monlycée.net] - [Pronote] - [Pix]
allemand anglais espagnol italien Portail des langues vivantes : [Allemand] - [Anglais] - [Espagnol] - [Italien]

Maroc

🌈 MAROC 2020, LE DEFI 👟🎒 Nous avons besoin de vous ! https://urlz.fr/9Sjq

Publiée par Lycée Louis Bascan – page officielle sur Lundi 27 mai 2019