académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

Remise des diplômes du Baccalauréat

Marc Robert, Maire de la ville de Rambouillet et Président de la communauté d’agglomération Rambouillet Territoires, a présidé la cérémonie de la remise des diplômes du baccalauréat aux bacheliers de la promotion 2018 résidant dans la commune.

Les lauréats rambolitains de la session 2018 du baccalauréat réunis place André-Thome et Jacqueline Thome-Patenôtre, à l’extérieur de « La Lanterne », le pôle culturel de Rambouillet.

 

Les ex-lycéens rambolitains des deux établissements, Louis-Bascan et Sainte-Thérèse, ont été conviés à cette première édition sur proposition de William Fockedey, conseiller municipal délégué à la communication.

C’est dans la grande salle de La Lanterne, le pôle culturel de la ville de Rambouillet, que les lauréats se sont vus remettre leur diplôme.

Ainsi plus de deux cents récipiendaires se sont succédés sur la scène principale pour recevoir leur diplôme des mains des proviseurs, de leurs adjoints, d’enseignants et de CPE des deux lycées réunis pour l’évènement.

Les lauréats des filières professionnelles, technologiques et générales qui avaient répondu présents à l’invitation du conseil municipal, se sont fièrement présentés ce samedi matin du 6 octobre en se livrant bien volontiers aux questions posées par monsieur le Maire soucieux de leur poursuite d’études post-bac.

Dominique Pinchera, proviseur du lycée Louis-Bascan et Jérôme Goué, chef d’établissement de l’institut Sainte-Thérèse ont également animé cette cérémonie. Ils ont chacun tenu à associer aux présents, tous les autres lauréats des deux établissements tout aussi méritants que les résidents rambolitains.

A l’issue de cette manifestation nous ne pouvons que féliciter à nouveau l’ensemble des lauréats et formuler tous nos voeux de réussite dans leurs études supérieures et dans leur future vie professionnelle.

Retour sur des instantanés de la matinée du samedi 6 octobre 2018
Album photo de la cérémonie
→ Prises de vue réalisées samedi 6 octobre 2018, à « La Lanterne », le pôle culturel de Rambouillet.
Powered by flickr embed.
Crédit : © LB 2018 – Lycée Louis-Bascan, Rambouillet (78) – Retrouvez l’album sur notre compte Flickr

A suivre sur Facebook :

Vincent Thizeau

Professeur de S.V.T.
Sciences de la vie et de la Terre
Webmestre du site du lycée Louis Bascan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Lycbascan : notre application Android |→ En savoir plus
Lancement de notre nouveau site internet - Après plusieurs semaines de développement, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter notre nouveau site internet. En savoir plus