Bac : bienveillance envers les candidats retardés par la grève SNCF

« Ne pas ajouter au stress de l’examen, le stress du retard » : dans l’hypothèse où la grève SNCF venait à se poursuivre cette semaine, le ministre de l’Éducation nationale annonce que des instructions ont été transmises aux 4 400 centres d’examen pour qu’ils accueillent avec bienveillance les candidats qui arriveraient en retard, jusqu’à une heure après le début des épreuves.


En prévision de la poursuite éventuelle de la grève à la SNCF lundi 16, mardi 17 et mercredi 18 juin 2014, nous invitons les candidats à prendre leurs dispositions pour être à l’heure à leurs épreuves.

Les candidats dont le trajet sera perturbé par la grève seront admis dans les centres jusqu’à une heure après le début de l’épreuve.
Les candidats en retard disposeront d’un temps de composition supplémentaire équivalent à leur temps de retard (exemple : un candidat arrivant à 8h13 pour l’épreuve prévue de 8h00 à 12h00 pourra rendre sa copie jusqu’à 12h13).

Nous alertons les candidats sur les inévitables perturbations qu’entrainent les retards qui seront susceptibles de déconcentrer les candidats déjà entrain de composer, puis les retardataires quand les candidats arrivés à l’heure sortiront de la salle d’épreuve.

C’est pourquoi nous invitons chaque candidat à anticiper les temps de transport et à faire preuve de ponctualité, afin de permettre à chacun de rester serein pendant ces épreuves.

Source : www.siec.education.fr

Vincent Thizeau

Professeur de S.V.T.
Sciences de la vie et de la Terre
Webmestre du site du lycée Louis Bascan
|→ Découvrez l'application Android Lycbascan : « lycée mobile Louis-Bascan »
turboself esidoc monlyceenet promote pix Applications en ligne : [Turboself] - [Esidoc] - [ENT Monlycée.net] - [Pronote] - [Pix]
allemand anglais espagnol italien Portail des langues vivantes : [Allemand] - [Anglais] - [Espagnol] - [Italien]

Maroc

🌈 MAROC 2020, LE DEFI 👟🎒 Nous avons besoin de vous ! https://urlz.fr/9Sjq

Publiée par Lycée Louis Bascan – page officielle sur Lundi 27 mai 2019