académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

Critique de 100%

BD de Paul Pope – éditions Dargaud


planche

Résumé :

New York, hiver 2038. Six personnes (trois couples) gravitent autour du night-club le plus branché du moment. Après le meurtre de l’une des danseuses du club, les relations, l’avenir et les désirs se révèlent et se bouleversent.

baiserjaquette

 
 
 
 
 
 
 

Avis personnel :

Le livre est vraiment très bien, on rentre très facilement dans l’histoire, qui est plaisante et qui donne envie de lire la BD en entier dès le départ. Les graphismes sont exceptionnels et relativement détaillés, ils représentent vraiment bien la réalité.

On retrouve également des événements typiques des américains, comme par exemple la vente d’armes libre et accessible à tous, et c’est cela qui aurait peut être pu engendrer l’événement de départ (ce n’est qu’une supposition), à savoir le meurtre…

fille

Ce qui est bon à savoir aussi, c’est que l’histoire se base sur « des faits véridiques », que c’est ce qu’il se passe aussi aux Etats-Unis, et nous donne donc une vision de la vie dans ce pays en 2038.

Pour résumer le tout, le livre est passionnant, et je le recommande à la lecture.

BOUTREL Sylvain, TSTG4 CFE

|→ Découvrez l'application Android Lycbascan : « lycée mobile Louis-Bascan »
turboself esidoc monlyceenet promote pix Applications en ligne : [Turboself] - [Esidoc] - [ENT Monlycée.net] - [Pronote] - [Pix]
allemand anglais espagnol italien Portail des langues vivantes : [Allemand] - [Anglais] - [Espagnol] - [Italien]

Maroc

🌈 MAROC 2020, LE DEFI 👟🎒 Nous avons besoin de vous ! https://urlz.fr/9Sjq

Publiée par Lycée Louis Bascan – page officielle sur Lundi 27 mai 2019