académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

La 7ième semaine des mathématiques à Bascan

Du 12 au 18 mars 2018, cet événement national a été, comme il se doit, célébré à Bascan : concours, conférences et la fête du Pi-day !

 

L’objectif de ces journées tournées vers les mathématiques est de renforcer l’attractivité de la discipline, d’en montrer une image vivante et actuelle. Bref de faire des mathématiques hors la classe, autrement.

Le mercredi 14 mars au matin, ils étaient 14 élèves de 1S à plancher quatre heures sur le sujet des Olympiades pendant que certains dégustaient les gâteaux réalisés à l’occasion du Pi-day.

Le mercredi 14 mars après-midi, une quarantaine d’élèves prenaient un bus en direction de la BnF pour aller écouter Daniel Perrin  dans le cadre du cycle de conférences « un texte, un mathématicien ». Pour cela, le vendredi qui a précédé, ils s’étaient préparés en écoutant durant deux heures Nicolas Pouyanne et sa pré-conférence « premiers et parfaits » .

Le jeudi matin, dès 8h30, 33 élèves de Bascan participaient au jeu-concours Kangourou : 45 minutes de QCM sans calculatrice.

Peu de temps après, le mercredi 21 mars 2018, 12 élèves de TS planchaient pendant cinq heures sur le sujet du Concours Général des Lycées en mathématiques.

Et pour terminer, dix triplettes de secondes ont participé aux olympiades par équipes .

Félicitons toutes et tous pour cette curiosité et cette envie de chercher, et rendez-vous en mai pour la cérémonie de remise des prix.

|→ Découvrez l'application Android Lycbascan : « lycée mobile Louis-Bascan »
turboself esidoc monlyceenet promote pix Applications en ligne : [Turboself] - [Esidoc] - [ENT Monlycée.net] - [Pronote] - [Pix]
allemand anglais espagnol italien Portail des langues vivantes : [Allemand] - [Anglais] - [Espagnol] - [Italien]

Maroc

🌈 MAROC 2020, LE DEFI 👟🎒 Nous avons besoin de vous ! https://urlz.fr/9Sjq

Publiée par Lycée Louis Bascan – page officielle sur Lundi 27 mai 2019