académie de Versailles lycée Louis Bascan

Concours mathématiques 2013 : 27 élèves récompensés

C’est devenu une tradition au lycée Bascan : fin mai est organisée une cérémonie de remise des prix des concours mathématiques qui ont eu lieu dans l’établissement pendant l’année scolaire qui vient de s’écouler.


Le 21 mars 2013, l’épreuve du Kangourou des Mathématiques avait recueilli 61 inscriptions : les trois meilleurs de chaque catégorie (2nde, 1ère S, autres 1ères, Tale S, autres Tales, BTS) ont reçu des cadeaux par les organisateurs du jeu-concours mais aussi des places de cinéma que le FSE du lycée offre généreusement depuis déjà plusieurs années.

Ce dernier a également récompensé les trois élèves de Tale S qui ont planché cinq heures sur l’épreuve de mathématiques du Concours Général des Lycées, et les 7 élèves de 1ère S et STI2D inscrits aux Olympiades Académiques. Notons que l’un d’entre eux, en STI2D, s’est distingué parmi les 2642 candidats en se voyant attribuer un accessit. Le département de mathématiques du lycée offrait à chacun un Tangram 2D pour les 1ères et 3D pour les Tales.

Nous remercions M. le Proviseur et ses adjoints pour leur présence à cette cérémonie. Après avoir félicité les lauréats pour leurs performances et leur engagement, M. Calvet les a encouragés à entretenir leur curiosité scientifique et leur envie de se surpasser au travers de quelque compétition que ce soit.

Pour clore ce moment très convivial, élèves et professeurs de mathématiques ont pu échanger autour de boissons et friandises préparées par les agents de service du lycée que nous remercions très chaleureusement.

Encore BRAVO à toutes et à tous et rendez-vous l’an prochain !
Liste des primés 2013 ci-dessous

Document(s) joint(s)

Fermer le menu
Lycbascan : notre application Android |→ En savoir plus
Lancement de notre nouveau site internet - Après plusieurs semaines de développement, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter notre nouveau site internet. En savoir plus