académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

Sara Quertinier, nouvelle proviseure-adjointe du lycée Bascan

Ancienne principale-adjointe du collège Le Village à Trappes (de 2019 à 2021), Sara Quertinier a intégré l’équipe de direction du lycée Louis-Bascan de Rambouillet, l’un des plus grands établissements de l’académie de Versailles avec ses 2400 élèves.

Sara Quertinier, proviseure-adjointe du lycée Louis-Bascan à Rambouillet (78)

Dominique Pinchera, proviseur du lycée Louis-Bascan depuis la rentrée 2017 et Laurence Martin-Thimoléon, proviseure-adjointe arrivée en 2018 sont heureux d’accueillir dans l’équipe de Direction de l’établissement Sara Quertinier nommée proviseure-adjointe.

Sara Quertinier succède ainsi à Estelle Guette (2018-2021), désormais chef d’établissement adjoint du lycée Pape Clément, à Pessac en Gironde.

La Direction académique des services de l’Éducation nationale a promu madame Quertinier dans ses nouvelles fonctions, en intégrant le plus grand établissement du département des Yvelines (78).

Forte de ses solides expériences reconnues de conseillère principale d’éducation, de formatrice, de membre de jury de recrutement au concours externe de CPE, et de principale-adjointe, Sara Quertinier rassemble d’ores et déjà de belles qualités pour assurer la promotion de « la réussite pour tous » dans le bassin d’éducation de Rambouillet.

Originaire du département de la Drôme, Sara Quertinier a très vite souhaité dans son parcours professionnel « rendre à l’école de la République ce qu’elle lui a tant donnée ».

C’est sur ces valeurs d’une école républicaine que sa vision élargie de la fonction de CPE l’a tout naturellement conduite à intégrer le corps des personnels de direction.

Conformément à sa réputation, Bascan lui permettra de trouver des conditions sereines de prise de fonction grâce à la bienveillance, l’accueil et l’accompagnement de l’ensemble de l’équipe de direction du lycée.

A l’image de sa première participation à la journée d’intégration des sections professionnelles du 10 septembre dernier, Sara Quertinier y fonde le point de départ d’une rentrée 2021 marquée des empreintes de solidarité et de cohésion dans le travail.

C’est dans cet « Esprit Bascan » #BascanSpirit, que Sara Quertinier remplira sa mission auprès des classes de Première générale et technologique (1reGT) ainsi que celles de Seconde des sections professionnelles (2dePro).

Elle sera également garante de la richesse des multiples projets des associations lycéennes, témoins d’un bon climat scolaire.

Sous l’autorité du chef d’établissement, Sara Quertinier sera référente pour l’accueil et la scolarité des élèves du Pôle France féminin de football. Elle veillera ainsi à la réussite de ce double projet sportif et scolaire auprès de chaque sportive de haut niveau.

En cette nouvelle rentrée, la diversité de nos élèves, de leurs parents et des personnels de notre communauté éducative continuera à oeuvrer de concert auprès de Madame Quertinier et de l’ensemble de l’équipe de direction pour conforter l’esprit « pionnier » et l’appétence évidente pour la nouveauté de notre établissement qui cherche constamment à se projeter dans le futur et à construire le projet de chacun des lycéens pour une orientation réussie.

Mme Quertinier, nous vous souhaitons la bienvenue au lycée Louis Bascan !

Vincent Thizeau

Professeur de S.V.T.
Sciences de la vie et de la Terre
Webmestre du site du lycée Louis Bascan
|→ Découvrez l'application Android Lycbascan : « lycée mobile Louis-Bascan »
turboself esidoc monlyceenet promote pix Applications en ligne : [Turboself] - [Esidoc] - [ENT Monlycée.net] - [Pronote] - [Pix]
allemand anglais espagnol italien Portail des langues vivantes : [Allemand] - [Anglais] - [Espagnol] - [Italien]

Maroc

🌈 MAROC 2020, LE DEFI 👟🎒 Nous avons besoin de vous ! https://urlz.fr/9Sjq

Publiée par Lycée Louis Bascan – page officielle sur Lundi 27 mai 2019