académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

Voyage à Lisbonne du 22 au 26 mars 2015

Un voyage riche en découvertes artistiques, culturelles et locales.


Ce voyage concernait 45 élèves de la Seconde à la Terminale, suivant des options artistiques (théâtre, arts plastiques, danse).

Il était organisé par M. Basnier (professeur d’histoire-géographie) et encadré par lui-même, accompagné de Mme Devos (professeur d’ Arts plastiques), Mme Dombrowski (documentaliste) et M.Crenn (professeur de lettres modernes et théâtre).

Dimanche 22 mars
Après avoir été pris en charge par Luis Miguel, notre chauffeur, le groupe a déjeuné dans un restaurant familial puis a découvert le musée de la fondation Gulbenkian hébergeant de nombreux chefs-d’œuvres de la peinture européenne, ainsi que des antiquités égyptiennes et orientales.

Lundi 23 mars
Excursion en bus vers le village de Sintra et visite de son palais, puis après-midi au village de pêcheurs de Cascais après un arrêt au Cabo da Roca, pointe la plus occidentale d’Europe. Le vent décoiffe !

Mardi 24 mars
Matinée à Belem. Visite de l’église de San Jeronimo, du Palais national de Belem, du musée d’art contemporain Berardo. Puis balade dans le quartier de la Fabrique (hangars réhabilités en boutiques « branchées »).

Mercredi 25 mars
Sous un ciel bleu, montée au quartier populaire de l’Alfama, un des plus pittoresques de Lisbonne avec ses ruelles escarpées. Musée des Azulejos (carreaux de faïence omniprésents dans les monuments portugais). Vestiges du château Saint Jorge (XI ème siècle) et son magnifique panorama. Les élèves ont pu emprunter la ligne 28 du célèbre tramway lisboète.

Jeudi 26 mars
Pour notre dernière journée, direction quartier du Rossio et halte au Musée de la mode et du design (meubles, costumes de ballet et de théâtre). Les élèves en ont profité pour faire des croquis. Après le déjeuner, quartier libre pour quelques emplettes.

Fermer le menu
Lycbascan : notre application Android |→ En savoir plus
Lancement de notre nouveau site internet - Après plusieurs semaines de développement, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter notre nouveau site internet. En savoir plus