académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

8 Novembre, une journée de mobilisation

Affiche officielle de la journée nationale de prévention contre le harcèlement scolaire.

 

Le 8 novembre est la journée nationale de la lutte contre le harcèlement scolaire. Dans tout le pays, des interventions auront lieu pour dire « non au harcèlement » #NAH – Au lycée Louis-Bascan aussi !

Le projet Bascan

En quoi se caractérise l’action de la « Team Anti-Harcèlement » du lycée Louis-Bascan ?

Au niveau local, la Team Anti-Harcèlement (ou TAH) agira aussi pour sensibiliser des classes de Sixième contre le harcèlement scolaire.

Ainsi, le 8 novembre après-midi, la TAH sera présente à deux endroits différents.

Le collège Le Rondeau sera le premier collège où la TAH se rendra. Nous profitons de cet article pour remercier Madame la Principale, Claire Lebette qui, en travaillant avec nous, aura permis à ce projet de voir le jour.

En effet, nous prévoyons de nous rendre dans cinq collèges pour y sensibiliser les classes de Sixième.

Comme annoncé dans un précédent article, le projet de la TAH est ambitieux et nous souhaitons sensibiliser toutes les classes de Sixième des collèges du bassin de Rambouillet et le maximum des dix-neuf classes du niveau Seconde dans notre établissement.

Evidemment, la lutte contre le harcèlement scolaire ne se limite pas au 8 Novembre, mais cette journée est l’occasion de communiquer un peu plus sur ce problème.

Nos liens favoris

Pour suivre et comprendre les actions menées


A suivre sur Facebook :

Document(s) joint(s)

Yoann Selimbaye

Chargé de communication et ambassadeur de la TAH

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Lycbascan : notre application Android |→ En savoir plus
Lancement de notre nouveau site internet - Après plusieurs semaines de développement, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter notre nouveau site internet. En savoir plus