académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

Le storify du 8 novembre pour dire « Non au harcèlement » scolaire

Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi la mobilisation de la « Team anti-harcèlement » (TAH) du lycée Louis-Bascan, le 8 novembre dernier, lors de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, nous vous proposons une narration (ou « storification ») des temps forts publiés sur notre site et nos différents comptes sur les réseaux sociaux.

Les représentants lycéens de la « Team anti-harcèlement » (TAH) au collège Le Rondeau de Rambouillet.

Bascan dit « Non au Harcèlement »Le 8 Novembre, une journée de mobilisation

Tout au long de ce jeudi 8 novembre, c’est au sein même du lycée Louis-Bascan puis, au rectorat de l’académie de Versailles ainsi qu’au collège Le Rondeau de Rambouillet que nos élèves « ambassadeurs » de la TAH ont mené leurs premières actions de l’année scolaire 2018-2019.

A Versailles, à l’initiative de La Ruche NAH, un forum académique a permis à trois représentants de la TAH de présenter leurs projets et d’échanger avec des interlocuteurs promoteurs des actions menées par les élèves du cycle 3 à la classe de terminale.

A Rambouillet, c’est avec des élèves en classe de sixième qu’une douzaine de représentants de la TAH ont pu sensibiliser les collégiens au harcèlement scolaire au sein de leur établissement d’origine.

Retrouvez ci-dessous quelques instantanés de cette mobilisation lycéenne.

Un grand bravo à tous pour votre participation !

Le storify
A retrouver sur notre compte Wakelet


A suivre sur Facebook :

Vincent Thizeau

Professeur de S.V.T.
Sciences de la vie et de la Terre
Webmestre du site du lycée Louis Bascan
Fermer le menu
Lycbascan : notre application Android |→ En savoir plus
drapeau allemand drapeau anglais drapeau espagnol drapeau italien Portail |→ Langues vivantes - [ALL] - [ANG] - [ESP]- [ITA]