académie de Versailles région Île-de-France lycée Louis Bascan

Remerciements de Jean-Claude Beuf, président de l’association Mali-Médicaments

Lundi 17 septembre 2018, suite à l’intervention de sensibilisation effectuée par l’association Mali-médicaments, les élèves de la classe Terminale Baccalauréat Professionnel Gestion Administration, TBPGA 1, encadrés par leurs professeurs Nathalie Dumesnil et Catherine Delong, ont souhaité construire un projet solidaire.

Les élèves de la classe Terminale Baccalauréat Professionnel Gestion Administration, TBPGA 1.

 

Ainsi, à l’occasion de la participation de « Mali-médicaments » durant la semaine de la solidarité internationale du lycée Louis-Bascan à Rambouillet, les lycéennes et les lycéens ont notamment organisé une vente de mini-viennoiseries au profit de l’association au cours des matinées du jeudi 15 et du vendredi 16 novembre 2018.

Vente de viennoiseries au profit de l’association « Mali-médicaments »

Les élèves organisateurs ont obtenu gratuitement de la part de l’enseigne Carrefour deux lots de cent mini-viennoiseries.

« Chapeau à l’équipe chargée des démarchages et pour la négociation ! »

Aussi, les élèves ont créé des affiches et assuré la promotion de l’événement en passant dans les classes et en assurant la vente.

« Un beau projet ! De l’implication, du sérieux ! »

L’ensemble de la classe contribua également à l’installation de l’exposition au Centre de documentation et d’informations (Cdi) du bâtiment F de l’établissement : un grand merci à eux !

Exposition « Mali-médicaments » au Cdi du bâtiment F

Vendredi 23 novembre 2018, en présence de monsieur le Proviseur, Dominique Pinchera, aux côtés de son adjointe, de la CPE référente, les mêmes élèves de la classe TBPGA1 ont souhaité remettre la recette de cette opération aux membres de l’association, soit un chèque de 226.31€.

Remise du chèque aux représentants de l’association « Mali-médicaments ».

 

Le Président, Jean-Claude Beuf et Dominique Verrien, membre fondateur de « Mali-médicaments » ont remercié très chaleureusement les lycéens et les lycéennes pour la conduite de ce projet solidaire.

Ils ont souligné leur aide apportée au développement dont chacun peut être porteur et acteur. Ils ont très bien illustré par leur action cette maxime.

Pour l’association « Mali-médicaments »,
le Président, jean Claude Beuf.


Voir en ligne : site officiel de l’association Mali-Médicaments


A suivre sur Facebook :

Vincent Thizeau

Professeur de S.V.T.
Sciences de la vie et de la Terre
Webmestre du site du lycée Louis Bascan
Fermer le menu
|→ Découvrez l'application Android Lycbascan : « lycée mobile Louis-Bascan »
turboself esidoc monlyceenet promote pix Applications en ligne : [Turboself] - [Esidoc] - [ENT Monlycée.net] - [Pronote] - [Pix]
allemand anglais espagnol italien Portail des langues vivantes : [Allemand] - [Anglais] - [Espagnol] - [Italien]

Maroc

🌈 MAROC 2020, LE DEFI 👟🎒 Nous avons besoin de vous ! https://urlz.fr/9Sjq

Publiée par Lycée Louis Bascan – page officielle sur Lundi 27 mai 2019